L’été en maison de retraite est une période compliquée : les résidents ont chaud mais n’aiment pas la climatisation, les familles sont souvent parties en vacances, certains souffrent de la solitude mais ne souhaitent pas forcement aller dans le salon pour avoir des échanges avec d’autres ou participer aux animations, nos animateurs sont pour certains aussi en congés..
Et la déshydratation est notre bête noire ayant des conséquences dramatiques pour les séniors : risque de chutes, fatigue, désorientation… Nous mettons tout en oeuvre pour l’éviter avec l’aide des libéraux, des aides-soignants et du chef cuisinier qui prépare des aliments chargés d’eau comme les concombres, les pastèques, les tomates..
Arrivée de nouveaux résidents
En juillet, nous avons accueilli 4 nouveaux résidents : Mme Marthieu qui venait d’un EHPAD, Mme Margot et M. Baudet qui vivaient à domicile et M. Derin qui sort d’un long séjour à l’hôpital. Je suis à chaque fois agréablement surprise de votre rapidité d’adaptation de chacun d’entre vous et toujours très heureuse de vous croiser dans les couloirs ou à mon bureau.
Nous avons de plus en plus de demandes et de visites ce qui nous réjouit pour l’avenir et nous permet d’envisager des futurs travaux pour l’année 2024.
Les remplacements d’été en maison de retraite
Les employés prennent à tour de rôle 3 semaines de congés. Ainsi, nous avons dû recruter de nouveaux agents.
On souhaite la bienvenue aux agents de service Sana, Lisa, Camélia, Maria et Kenza ; en cuisine Tarik et Léa ainsi que l’aide-soignante Anais. Ce n’est pas évident d’arriver dans une nouvelle structure, cela demande une grande adaptation ; j’espère que vous serez conciliants et patients avec eux et qu’ils vous apporteront aussi entière satisfaction. Si vous rencontrez des désagréments, nous sommes à votre écoute et à votre disposition.
Nouveauté au goûter cet été
Le goûter a un goût de vacances ! Dorénavant nous vous proposons des Yeti ! Et nous avons l’impression que cela plait à un grand nombre.
Un torréfacteur à La Constance
Depuis le 11 juillet, nous avons un nouveau distributeur de friandises et de café de l’excellent torréfacteur marseillais LUCIANI. Je ne sais pas si vous connaissez, mais il livrent les meilleurs restaurants et cafés de la région !
Amateurs de café, cela nous tenais à coeur de diversifier cette offre en proposant une qualité supérieure de grains BIO moulus de manière artisanale à moins de 5 kms d’ici. Entreprise familiale, les Luciani tracent leur histoire et leur passion du bon café depuis la fin du XIXème en torréfiant les grains de café dans la plus pure tradition.
Pour 0.60€, vous avez le choix entre un expresso plus ou moins long, aromatisé à la noisette ou pas avec de l’eau toujours filtrée ou bien encore un chocolat chaud BIO & EQUITABLE.
N’hésitez pas à nous faire un retour sur ce café car nous pouvons aussi régler son intensité. On vous souhaite une très bonne découverte et dégustation !
L’étape américaine de notre voyage
L’été en maison de retraite ne doit pas être synonyme d’arrêt total des activités, de ce fait notre voyage autour du monde qui a commencé en janvier 2023 s’est prolongé d’une nouvelle étape. Un très beau et bon moment sortant de l’ordinaire pour ce 4 juillet, fête de l’indépendance américaine. Toutes les étapes sont à découvrir ici.
Un bel été 2023 à La Constance
Un été en maison de retraite qui s’est donc très bien passé pour nos seniors. Cela n’aurait pu être possible sans une belle équipe de la Constance. Un grand merci donc à Sylvain pour la gestion de l’établissement, Cécile pour sa patience à l’accueil, et l’ensemble du personnel et des libéraux pour leur bienveillance auprès des résidents.