04 91 27 34 00 16 Bd Henri Fabre 13012 Marseille

L’arrivée des beaux jours

Le printemps est synonyme de renouveau. Et le printemps en Maison de retraite est aussi signe d’attention particulière surtout dans le Sud où il fait vite chaud.

Amélioration du cadre de vie

Homme en train de jardiner à La Constance Maison de retraite 13012 Photo © Aurélien Meimaris

Le printemps en maison de retraite comme chez soi est une période propice aux rénovations, aux petits et gros travaux, au jardinage..

A La Constance nous avons prévu par exemple quelques travaux de peinture, l’achat de nouveaux mobiliers pour l’extérieur, des nouvelles plantations dans le parc…

6 mois de l’année, le parc arboré devient le lieu important de notre maison de retraite à Marseille. Les résidents aiment y passer du temps, seul, en famille ou entre amis.

Des lieux de vie adaptés

Nous le savons, les résidents aiment se retrouver davantage dans les parties communes. Le salon et la bibliothèque climatisés permettent d’éviter la chaleur de l’extérieur : les habitués s’y tiennent avec plaisir. Le journal la Provence passe d’une main à l’autre, une partie de Scrabble est souvent commencé et laissé sur le tapis le temps d’un répit..

Le printemps en maison de retraite : 2 retraités jouant à la pétanque à la Maison de retraite à Marseille La Constance Photo © Aurélien Meimaris

Tant dit que dans le parc, certains aiment lézarder au soleil, d’autres privilégient les espaces ombragés ou encore attablés sur la terrasse en sirotant une boisson. Pour les amateurs de pétanques, c’est le bon moment de sortir sa triplette du placard… au fond du parc se trouve un terrain de boules et des bancs pour les spectateurs. L’ambiance y est souvent animée !

Des petits groupes se forment, des liens se créent. Nous aimons les voir ainsi profiter et prendre le temps tout simplement d’un grand bol d’air. 

L’attention du personnel

2 aide-soignants discutent avec 2 résidents de la Maison de retraite à Marseille La Constance Photo © Aurélien Meimaris

A Marseille, la chaleur arrive vite… Dès le mois de mai, l’ensemble du personnel prend le soin de servir à plusieurs moments de la journée une eau citronnée bien fraiche pour éviter la déshydratation.
Résidents et professionnels affectionnent cette période de l’année au sein de l’établissement.

Articles similaires