04 91 27 34 00 16 Bd Henri Fabre 13012 Marseille

Les dernières animations

Petite ou grande, régulière ou exceptionnelle chaque animation en maison de retraite est réalisée pour ses résidents. Une animation peut aider les résidents à maintenir leur motricité et leur esprit actif, ce qui peut contribuer à prévenir la perte d’autonomie liée à l’âge. De plus, les animations peuvent être un moyen pour les résidents de socialiser et de se divertir, ce qui peut améliorer leur qualité de vie. Enfin, les animations peuvent également être un moyen pour les résidents de s’exprimer et de montrer leurs talents, ce qui peut leur donner un sentiment de satisfaction et de réalisation.

A La Constance nous proposons de nombreuses animations, en testons régulièrement de nouvelles et sommes ouverts à toute idée d’activité permettant d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées de notre Maison de retraite à Marseille. Nous vous présentons un exemple des dernières animations auxquels nos résidents ont pu participer.

Le Théâtre du Gymnase à La Constance

Photo de l'animation en maison de retraite du théâtre du Gymnase

Pour le plus grand bonheur de tous, nous avons accueilli la troupe du théâtre du Gymnase pour une représentation théâtrale autour d’un loto musicale.

Ce spectacle a été conçu spécialement pour les établissements comme le notre et nous avons eu la chance d’avoir été sélectionné.

Vous avez été nombreux a être présent ce jour là… J’espère qu’ils auront l’occasion de revenir !

L’Animation en maison de retraite haute en couleurs

Un duo cabaret burlesque « Pirouette et cacahuète » : Chaque année, ils restent 2-3 mois dans notre région. Nous en profitons pour les faire venir dans notre établissement.

Venus pour 2 heures animer un spectacle fort sympathique comprenant des jeux musicaux, des sketchs et des ballons ! 

Ces professionnels nous ont ravis et nous ont permis de passer un excellent moment grâce à leur bonne humeur. Ils sont revenus une deuxième fois cette saison pour le plus grand bonheur des résidents.

La ludothèque animée par un étudiant 

Un après-midi consacré aux jeux de sociétés en tous genres : du jeu de cartes jusqu’au Scrabble en passant par les petits chevaux et les échecs mais aussi des jeux plus récents comme le mémo, puissance 4 et times up.

Nous allons continuer à proposer ces après-midis « partage » en faisant appel à cette association qui fait travailler des étudiants pour animer les séniors.

Le mois prochain, nous allons pouvoir assister à une conférence sur Marseille mais aussi un petit concert d’un pianiste. Ces animations permettent à ces étudiants qui ont un statut d’autoentrepreneurs, de pouvoir partager leurs compétences ou leurs talents et en étant rémunérer pour continuer leurs études.

Nous espérons que cela plaira aux résidents. Nous serons à leur écoute concernant leurs retours sur ces nouvelles animations !

Articles similaires

Laisser un commentaire